Les 24h Créa ont refait leur apparition en début décembre pour challenger les étudiants du Programme Grande Ecole
Les 24h Créa sont de retour, cette fois pour challenger les étudiants du Programme Grande Ecole, de 3ème, 4ème et 5ème années, avec un brief annonceur très original.
Un jour pour être les meilleurs
Le campus de l’ISCOM Montpellier a organisé, du 1er au 2 décembre, le challenge désormais bi-annuel des 24h Créa.
Ce temps fort clé de l’ISCOM Montpellier, qui permet aux étudiants de vivre une situation proche de l’agence avec une deadline courte et un projet fort, revient chaque année en deux éditions : l’une dédiée aux 1ère et 2ème années, qui s’est déroulée en mai cette année, et l’autre pour les étudiants de 3ème, 4ème et 5ème années du Programme Grande Ecole, celle dont nous allons parler aujourd’hui.
Le brief de cette année était orienté sur la réflexion d’une activation de communication créative pour un partenaire majeur des JO 2024. Ainsi, chaque équipe d’étudiants devait mettre en avant la marque et ses services en prenant en compte tous les enjeux de Paris 2024.
Il est important dans le secteur de la communication et de la publicité, de prendre en compte des actualités et événements importants comme les Jeux Olympiques pour parler et être au plus proche des consommateurs de la marque.
La richesse de ce projet repose sur la notion de temps : nos étudiants ont exactement 24 heures pour s’imprégner du sujet, faire des recherches, réfléchir à leur activation et préparer une présentation devant un jury de professionnels.
Le challenge leur apprend à savoir se remettre en question rapidement, ne pas perdre de temps à chaque étape et travailler avec les autres dans un contexte où chacun doit faire face à la fatigue.
Ce projet rentre parfaitement dans la formation du Programme Grande Ecole qui prépare à la vie active.
Pour connaître le point de vue des étudiants ayant vécu cette expérience rendez-vous à nos prochaines portes ouvertes.
Inscriptions aux prochains événements
Des formations professionnalisantes
Dans les formations proposées en troisième et quatrième années, les étudiants développent des compétences plus spécifiques à leur spécialisation et les préparent au secteur de la communication de manière plus approfondi.
Lors des 24h Créa, pouvoir combiner les spécialisations pour créer des équipes aux savoir-faire divers est un réel avantage.
Ainsi des étudiants en Transformation Marketing Digital, en Influence et Réputation, ou en Création et Design peuvent joindre leurs compétences techniques et visions différentes pour développer une activation complète.
Ces deux années de formation, que les étudiants peuvent réaliser en alternance ou en initial, permet aux étudiants de vivre une expérience en entreprise d’au moins 6 mois. C’est durant ces moments en entreprise que les étudiants peuvent mettre à profit toutes les compétences acquises lors de leurs cours et des challenges comme celui des 24h Créa.
Le campus de l’ISCOM Montpellier vous donne rendez-vous en 2024 pour les 24h Créa des étudiants de première et deuxième années.
Rejoindre l’ISCOM dès maintenant