Micro-agences-etudiant-ISCOM-Montpellier

Grand Prix des Micro-agences 2024

Le vendredi 16 février dernier a eu lieu le Grand Prix des Micro-agences à l’ISCOM Montpellier faisant s’opposer 3 finalistes.

Chaque année, les étudiants de 3ème année du Programme Grande Ecole se lancent dans un défi stimulant : créer une agence de communication et répondre à la demande d'un client. 

Venez nous rencontrer lors des prochaines journées portes ouvertes

 

Créer son agence de communication

Ce challenge pédagogique a pour objectif de mettre en pratique les compétences acquises au cours de leur formation. Guidés par leurs intervenants, Aurore Cremmydas-Duhau, Anaïs Vidal Lignièrès, et Florence Vardon-Nikol, les étudiants ont démarré ce temps fort annuel par la création de leur agence. Partant de la conception du nom et du logo, jusqu’à la mise en place d'une identité graphique et éditoriale.

 

Chaque équipe a dû créer une plaquette d'agence et se faire connaître à travers les réseaux sociaux et des événements.

Par la suite, les étudiants ont prospectés un client. Durant les quelques mois de travail, les agences ont proposé leurs services de conseils et d’accompagnement afin de répondre au problème de communication de ce client.

 

Au fil des semaines, les étudiants ont bénéficié du soutien constant de leurs intervenantes, qui ont partagé leur savoir-faire à chaque étape du projet.

En ce début d’année 2024, chaque agence a dû clôturer son travail avec le client pour préparer une présentation orale devant un jury de professionnels de la communication.

 

Au terme de ces oraux, trois agences ont été choisies pour participer au Grand Prix du 16 février 2024. Ce sont les Micro-agences Marpesia, Chouchou et Yamas qui ont été sélectionnées pour le Grand Prix des Micro-agences 2024.

 

Cette finale est la dernière étape du projet pour les étudiants puisqu’ils ont l’occasion de présenter leur travail devant un jury, qui cette année a vu comme président Philippe Poma, directeur de l’agence montpelliéraine Suncha. Accompagné de trois anciens ISCOMiens que sont Clara Tovar, Eva Lo-Ré et Pierrick Fontaneau, ils apportent un regard extérieur et d’expert au travail des agences.

 

Au terme de trois présentations de qualité, c’est Yamas qui a réussi à convaincre le jury et a remporté le Grand Prix des Micro-Agences 2024.

Pour cette édition, le public présent composé d'étudiants de l'école a eu son mot à dire. Ils ont eu l’opportunité de voter pour l’agence qui les avait le plus convaincus. Yamas a donc également reçu le “Prix des Pairs” décerné par ce public.

Un grand bravo à Lisa Bourret, Léane Pascal, Julie Huvey, Lola Cuenca et Eugénie Perrin, membres de Yamas, pour cet aboutissement mérité après des semaines d'efforts.

Rejoignez l’ISCOM dès maintenant

 

Un challenge au cœur d’une année professionnalisante

La 3ème année du Programme Grande Ecole offre aux étudiants l'opportunité de se spécialiser, explorant de nouvelles voies et développant leurs compétences spécifiques.

 

Ils ont la possibilité de poursuivre leurs études en Création et Design, en Communication et Marketing Digital, Evénementiel Influence et Réputation ou en Planning Stratégique et Publicité. Ils peuvent également décider de se spécialiser en Communication globale pour effectuer cette 3ème année en alternance. 

Au sein de ces spécialités, chacun perfectionne un domaine de la communication en particulier.

 

Durant le challenge des Micro-agences, les agences sont composées d’étudiants originaires de chaque spécialisation. Cela permet aux agences de proposer un éventail de services plus large.

 

Au-delà des cours et des défis, cette année marque une transition importante pour les étudiants de 3ème année. Pour certains, ils vont se lancer maintenant dans une période de stage de quatre mois qui pourrait déboucher sur une alternance. Pour d'autres, c'est le début d'une expérience internationale en échange Erasmus

 

Cette immersion dans le monde professionnel leur permettra de mettre en pratique leurs connaissances acquises. Une nouvelle étape passionnante dans leur parcours académique.

visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel