Rencontrez Flavie Roques, étudiante en 3ème année en formation initiale du Programme Grande Ecole de l’ISCOM Montpellier, spécialisée en Communication et Marketing Digital.
Flavie s’est prêtée au jeu de l’interview pour nous raconter son parcours. D’études de sports à la réorientation en communication à l’ISCOM Montpellier, découvrez son témoignage !
Rejoignez le Programme Grande Ecole dès maintenant
Un parcours enrichissant
Flavie a démarré ses études supérieures dans le sport. Elle a validé, en 2023, une licence en ES (entraînement sportif) à l’UFR STAPS de Montpellier. A la fin de ses trois années à l’université, elle a découvert le monde la communication. Guidée par sa curiosité et les conseils de son entourage proche, elle décide de se réorienter vers des études en communication à l’ISCOM Montpellier.
Avec peu de compétences dans le domaine, elle a fait le choix de rejoindre la formation initiale en 3ème année pour acquérir des connaissances avant de pouvoir commencer une alternance en 4ème année.
Flavie a fait le choix de se spécialiser en Communication et Marketing Digital car intéressée par les réseaux sociaux, le web et considérant que les métiers du digital devraient lui offrir des perspectives de débouchés professionnels intéressantes.
Une troisième année en initial riche
Pendant cette première année d’études à l’ISCOM, Flavie a pu acquérir des compétences en marketing, en création, sur la marque, le référencement, le social media management…
Flavie s’est engagée tout le long de cette année dans les challenges et opportunités offertes par le Programme Grande Ecole. Elle a notamment été finaliste avec son équipe lors des deux grands challenges rythmant la 3ème année du Programme Grande Ecole. Tout d’abord, elle a défendu les couleurs de l’ISCOM Montpellier en finale du Jeu marketing, compétition réunissant les 10 campus ISCOM. Avec sa micro-agence, elle a aussi été finaliste pour le Grand Prix des Micro-agences (exercice se déroulant sur l’année et demandant aux étudiants de créer une agence de communication et de travailler pour la communication d’un annonceur) .
Mettre en pratique ses compétences
Durant la troisième année en initial, une fois les partiels terminés, les étudiants partent en stages de 4 à 6 mois ou en échange académique à l’étranger.
Flavie, elle, a fait le choix de travailler pour LSF, une école de Français à Montpellier. Elle occupera le poste de community manager pour se charger de développer la stratégie des réseaux sociaux de l’école.
Elle s’occupera également de proposer du contenu pour leur communication interne et participera à l’organisation des activités estivales des camps Junior proposés par l’école.
Déjà animatrice lors de ces camps Juniors l’année dernière, elle a rejoint l’entreprise pour mettre à profit les compétences fraichement acquises tout au long de cette année scolaire dans un environnement qui lui est familier, et qu’elle affectionne.
Que lui réserve l'avenir ?
Concernant ses projets futurs, Flavie envisage l'alternance pour sa 4ème année à l’ISCOM. Elle souhaiterait s’orienter vers la communication appliquée aux domaines du sport et peut-être se spécialiser dans le webdesign.
Elle pourra ainsi allier ses deux formations dans sa future carrière de communicante.
Rencontrez nos étudiants lors de nos Journées Portes Ouvertes