yoni-klif-etudiant-iscom-lyon-ecole-communication

Yoni, créateur de contenu et passionné de digital

Yoni, créateur de contenu et Iscomien lyonnais.

L’ISCOM, grande école de communication, propose des formations allant du Bachelor au MBA, axées sur le digital. Les Iscomiens ont ainsi l'opportunité d’explorer des domaines variés, du marketing digital au community management. Découvrez le parcours inspirant de Yoni, étudiant en MBA 1 sur le campus de Lyon et actuellement en alternance au sein de l’agence "the messengers". 

 

Vous aimeriez découvrir notre campus et rencontrer nos étudiants ? Ne manquez pas de vous inscrire à notre prochain événement !

Je m'inscris !

 

Comment Yoni allie passion pour le digital et expérience en agence ?

 

Pourriez-vous vous présenter et nous parler de votre parcours ?

Yoni Klif : Je m’appelle Yoni, je suis actuellement étudiant en 4 année à l’ISCOM Lyon, au sein du MBA Communication et Marketing digital. Depuis ma première année à l’ISCOM, j’ai pu explorer les fondamentaux de la communication pour me spécialiser en communication digitale à partir de la 3ème année de Bachelor. Dès mon arrivée, j’avais déjà un intérêt pour le domaine du digital, étant également créateur de contenu sur les réseaux sociaux. De plus, mes stages m’ont conforté dans mes choix. 

  

Vous êtes actuellement en alternance au sein de l’agence the messengers, pouvez-vous nous en dire plus ?

Y.K. : Je suis actuellement en alternance dans l’agence où j’avais déjà effectué mon stage de 4 mois en 3 année du Bachelor communication et marketing digital sur le campus de Lyon. J’y occupe le poste de Social Media & Influence Manager. Fun fact : mon agence se situe dans les mêmes locaux que ceux d’Émily in Paris, donc j’ai l’impression de vivre un peu son quotidien chaque jour !

 

Quelles sont vos missions au quotidien en tant que Social Media & Influence Manager ?

Y.K. : Mes tâches sont variées : de la gestion de campagnes d’influence et des réseaux sociaux, jusqu’à l’élaboration de recommandations stratégiques pour nos clients et prospects. 

 

Avec quels types de clients collaborez-vous au quotidien ?

Y.K. : The messengers est une agence spécialisée en relations publiques et marketing digital, orientée vers la tech et le lifestyle. Nous collaborons avec des clients comme Huawei, Polaroid, ou encore Acer.

 

Vous aimeriez découvrir l'ISCOM Lyon, école de communication et de marketing ? Consultez notre brochure !

Je télécharge la brochure !

 

Plongée dans la communication et le marketing digital

 

En quoi était-ce important pour vous de continuer dans la même entreprise après votre stage de 3ème année ?

Y.K. : J’ai beaucoup apprécié mon stage chez the messengers, où j’ai été traité comme un véritable salarié et non comme un stagiaire. Cela a permis une belle continuité : après 4 mois de formation, j’avais toutes les clés en main pour être productif dès la rentrée en tant qu’alternant.

 

Vous suivez la spécialisation Communication et Marketing Digital en MBA 1. Qu’est-ce qu’elle vous apporte dans votre évolution professionnelle ?

Y.K. : Cette spécialisation à l’ISCOM Lyon correspond parfaitement à mes objectifs professionnels. Elle m’aide à élaborer des stratégies digitales pertinentes tout en approfondissant ma compréhension des enjeux du secteur.

 

La spécialisation « Communication et Marketing digital », disponible du Bachelor au MBA, de l’ISCOM, permet de développer les compétences essentielles pour exceller dans ce domaine. Les cours abordent des enjeux stratégiques, éthiques et opérationnels, tout en formant les futurs managers à maîtriser les leviers digitaux et à répondre aux défis des entreprises.

 

En parallèle de vos études, vous êtes également créateur de contenu. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Y.K. : Depuis janvier 2021, je crée du contenu humoristique sur TikTok, où ma communauté compte 200 000 abonnés. Pour l’instant, la création de contenu reste un bonus ; je souhaite d’abord construire un solide parcours professionnel avant de décider si je m’y consacrerai pleinement. Il n’y a rien de plus formateur qu’être sur le terrain et être soi-même un créateur de contenu. Effectivement cela m’a permis de comprendre plus rapidement les enjeux du digital et d’élaborer des stratégies adaptées.

Mon expérience actuelle en influence digitale chez the messengers, côté marque/client, combinée à ma casquette de créateur, m’offre une vraie plus-value, enrichie par cette double perspective.

 

Un grand merci à Yoni pour avoir répondu à nos questions ! Vous souhaitez plonger dans le monde du digital ? Rejoignez l’ISCOM Lyon, grande école de communication, à la rentrée prochaine ! 

 

Je candidate à l'ISCOM !