Mélody-Rousset---Alumni-ISCOM-Lyon

Monde de la mode : briller sur les podiums !

Mélody Rousset, alumni iscomienne nous partage son expérience, entre milieu de la mode et formatrice à l'ISCOM. 

 

Découvrez le schéma des études de ISCOM

 

Diplômée de l’ISCOM Lyon en 2020, Mélody Rousset a fondé son agence The New Label en janvier 2021. Spécialisée dans les secteurs du textile et de l’art, notre alumni est également revenue sur les bancs de l’école pour enseigner autour du marketing et de la communication digitale. Elle nous retrace son aventure entrepreneuriale, ainsi que le plaisir qu’elle prend à partager son expérience et ses compétences avec nos étudiants. 

 

Plongée dans le monde de la mode

 

Pourriez-vous vous présenter ? 

« Je m’appelle Mélody Rousset, je suis consultante en communication et marketing digital et passionnée de mode. Depuis bientôt 3 ans, je suis heureuse de vivre cette belle aventure entrepreneuriale qui m’a permis de rencontrer des professionnel·les aux parcours remarquables, notamment grâce à mon club de femmes entrepreneures. » 

 

Vous êtes la fondatrice de The New Label, pouvez-vous nous parler de votre agence ? 

« Mon agence à taille humaine c’est la rencontre entre l’envie de créer et de partager. J’ai la chance de pouvoir exercer mon activité de consultante en communication et marketing digital où j’accompagne des organisations dans le secteur du textile et de l’art. Mon job ? Les aider à gagner en visibilité et à améliorer leur image de marque grâce aux réseaux sociaux, au marketing d’influence, au marketing opérationnel. »

 

Iscomienne un jour, iscomienne toujours

 

Vous enseignez en parallèle de vos activités à l’ISCOM Lyon, qu’est-ce que cela représente pour vous ? 

« Ça c’est ma casquette numéro 2 ! Je suis formatrice dans les domaines du marketing/communication digitale. Peu de temps après mon diplôme, je suis revenue sur les bancs de l’école et plus particulièrement à l’ISCOM. C’est un peu comme si je ne les avais jamais vraiment quittés. On peut dire que c’est un vrai bonheur de pouvoir transmettre ses compétences et ses expériences à des étudiants passionnés et passionnants. »

Dans le cadre de son cours de marketing digital, Mélody Rousset avait notamment challengé les étudiants de 4ème année de la filière Transformation et Marketing Digital en leur proposant de monter un pop-up store. Le temps de quelques heures, les iscomiens lyonnais ont ainsi pu recevoir la visite de leurs camarades et se sont transformés en animateurs de pop-up store. Vous souhaitez en savoir plus sur cet événement ? Ne manquez pas de consulter le récit de cette après-midi, avec notamment des témoignages de nos étudiants !  

 

Pouvez-vous nous parler de votre parcours à l’ISCOM et de ce qu’il vous a apporté ?

« J’ai réalisé mes 5 années d’études à l’ISCOM, une vraie Iscomienne (rire) ! L’ISCOM c’est un guide dans votre parcours professionnel. Ici on offre les clés aux étudiants pour évoluer sur le marché et on les aide à révéler le meilleur d’eux-mêmes. Aussi, on a la chance de grandir dans des locaux stimulants avec du matériel dans l’air du temps et ça, ça n’a pas de prix. »

 

Que peut-on vous souhaiter pour les prochains mois ?

« Une vie épanouie, des rencontres et beaucoup, beaucoup d’histoires de communication ».

À la suite de ses études sur le campus lyonnais, Mélody Rousset a rejoint le réseau d’alumni représenté par l’association Tomorrow ISCOM. Aujourd’hui, c’est plus de 19 000 anciens étudiants et étudiantes qui sont présents en France et aux quatre coins du monde. Ils font la force du réseau ISCOM dont bénéficie nos apprenants actuels, qui deviendront à leur tour les acteurs du monde de la communication et du marketing. 

 

Un grand merci à Mélody Rousset pour avoir répondu à nos questions ! 

 

S'inscrire au concours !

 

Participez à notre prochaine Journée Portes Ouvertes !

visuel
visuel