Un challenge marketing de taille pour nos étudiants
Créer un pop-up store au sein d’un campus ISCOM ? C’est un challenge auquel se sont frottés nos iscomien·nes. Dans le cadre de leur formation Marketing Digital, les étudiant·es de 4ème année de la spécialisation Marketing, stratégies de marque et publicité ont ainsi animé divers stands présentant leur projet.
Une après-midi avec un accent pop-up store
Comment se définit un pop-up store ? À l’origine, c’est un magasin éphémère de petite surface qui se monte rapidement. De nos jours, le concept s’est démocratisé et il n’est pas rare d’en voir s’implanter sur quelques jours ou semaines au sein d’un magasin ou dans un événement.
À ISCOM, les étudiant·es en Marketing, stratégies de marque et publicité consacrent une partie de leur formation au Marketing Digital. Ce dernier a fait des pop-ups stores un de ses nombreux outils et les iscomien·nes ont donc dû en mettre un en place le temps d’une après-midi. Fondatrice de l’Agence The New Label et intervenante sur ce cours, Mélody Rousset nous livre ses impressions :
« Dans le cadre de mon cours de Marketing Digital à ISCOM Lyon, les étudiants de 4ème année de la filière Marketing, stratégies de marque et publicité ont eu l'opportunité de créer un produit et de le promouvoir lors d'une après-midi Pop-Up Store dans les locaux de l'école.
Le but ? Mettre en pratique la théorie du cours dans un projet qui puisse répondre à leur identité et aux évolutions de notre métier.
Ainsi, de belles marques ont vu le jour et cela dans le respect d'une stratégie où le client et la fidélisation sont au centre des décisions. Bravo à tous, vous avez été brillants ! »
Une immersion professionnelle pour les communicant·es de demain
Dans le cadre de ce pop-up store, les iscomien·nes proposaient plusieurs produits comme du textile Made In France, des boissons acidulées, des huiles de massage ou encore une box swap façon YouTube. Les autres étudiant·es lyonnais·es ont été au rendez-vous pour découvrir ces stands éphémères.
Une expérience réussie que nous retrace Émilie Taing et Arnaud Eckert :
Émilie : « Ce projet d’animation d’un pop-up store éphémère était incroyablement professionnalisant ! Mon groupe et moi travaillions dessus depuis quelques mois, en réfléchissant au moindre détail, dans l’objectif d’attirer un maximum de personnes le Jour J.
Ça n’a pas toujours été facile mais on a su faire preuve de créativité pour promouvoir un produit sortant de l’ordinaire. Je pense que c’est ce qui a réellement marqué les étudiants lors de notre pop-up !
Je dois avouer être plutôt fière de nos accomplissements ! »
Arnaud : « Le pop-up store a vraiment permis de rendre cette matière concrète et attrayante. Le nombre de visiteurs a dépassé nos espérances et nous sommes tous ravis de ce projet, intervenante comme élèves. On a aussi vécu ça comme une après-midi d’échanges et d’entraide avec les autres élèves de la classe. Ce projet restera un très bon souvenir pour beaucoup de monde ! »
Un grand merci à Mélody, Émilie et Arnaud pour leur témoignage ! Félicitations à toutes et tous pour ce très beau projet !
Vous souhaitez intégrer une de nos formations en marketing digital ? Rendez-vous à nos prochaines journées portes ouvertes pour trouver la formation faite pour vous !
Je m'inscris aux prochaines JPO