ISCOM compte dans ses rangs de nombreux skieurs, qui ne manquent pas de dévaler les pistes lorsque vient l’hiver.
Le campus de Lyon ne déroge pas à la règle et les iscomien·nes profitent des week-ends pour aller en station, situées parfois à moins de deux heures de la Cité des Gones. Samedi 18 février, le BDE Olympus organisait la très demandée sortie ski qui se déroulait cette année aux 7 Laux. Retour sur une journée bien rythmée.
La ville de Lyon, à deux pas des pistes
Capitale des Gaules, Ville des Lumières, Cité des Gones… les surnoms pour Lyon sont nombreux. Avec près de 180 000 étudiant·es, la ville attire chaque année de nombreux jeunes désireux de réaliser leurs études en son sein. Elle possède également une particularité qui ne manque pas d’en séduire plus d’un·e avec la proximité des stations de ski. Chamrousse, Villard de Lans, Deux Alpes, Les 3 Vallées, L’Alpe du Grand Serre, les 7 Laux… le choix est grand.
C’est d’ailleurs cette dernière qui a accueilli le week-end dernier une trentaine d’étudiant·es lyonnais·es du Programme Grande École de ISCOM. Située non loin de la Capitale des Alpes, Grenoble, la station propose une cinquantaine de pistes pour 120 km au total. Avec ses 20 remontées, elle ne manque pas de combler les skieurs venus pour une journée. Le samedi 18 février, le soleil était au rendez-vous, un cocktail parfait pour une journée réussie.
Les iscomiens lyonnais sur les pistes
Le BDE Olympus, chargé de la vie étudiante sur le campus de Lyon, a organisé la journée ski 2023. Très attendue par les étudiant·es, cette dernière a rassemblé une trentaine de jeunes communicant·es. Le rendez-vous avait été fixé à l’aube, à 5h15. Deux-trois heures de trajet attendaient alors nos étudiant·es encore un peu endormi·es.
Un peu avant 9h, les iscomien·nes sont arrivé·es aux 7 Laux et ont pu se préparer pour leur excursion. Ski, surf, ski freestyle, piétons… il y en avait pour tous les goûts. S’il n’a malheureusement pas neigé depuis quelques semaines, ils ont pu skier et profiter d’une belle journée. Marceau, accompagnateur sur cette sortie et membre du BDE nous livre son témoignage :
« Le réveil à 4:20 était quand même très compliqué… Nous nous demandions si nous n’étions pas plutôt de retour de boite de nuit à être dans la rue réveillés à une telle heure ! Mais, ça valait le coup ! Tout le monde était à l’heure et présent, comme le soleil en station ! Nous avons pu tous bien skier et pour ma part faire quelques sauts ! Au final, pas de bobos et personne oublié en station ! On peut dire que c’est une journée réussie, qui en amènera sûrement d’autres ! »
L’heure de départ était fixé à 16h30 et les étudiant·es sont reparti·es avec le sourire après une journée bien remplie sur les pistes. Rendez-vous l’année prochaine !
Un grand merci aux participant·es et au BDE Olympus pour cette journée réussie !
Assistez à nos prochaines journées portes ouvertes pour trouver la formation faite pour vous !
S'inscrire aux épreuves de sélection