Co-coaching-Day

Silence, ça tourne !

Le jeudi 5 octobre avait lieu le Co-Coaching Day, événement qui lance les micro-agences à l’ISCOM Lyon.

En troisième année du Programme Grande École, les Iscomiens se prêtent au jeu des micro-agences et vivent une véritable expérience professionnelle le temps de quelques mois aux côtés d’un annonceur. En exclusivité, les étudiants de l'ISCOM Lyon nous parlent de leur ressenti, leurs attentes… et nous confient les coulisses de leur micro-agence !

 

Vous aimeriez rencontrer nos étudiants et échanger avec eux sur leur expérience à l'ISCOM ? Participez à notre prochaine Journée Portes Ouvertes !

Découvrez le campus de Lyon lors de notre prochaine JPO !

 

 

Plongée dans le monde des micro-agences

 

En troisième année, c’est un joli challenge qui s’offre à nos Iscomiens avec l’incontournable exercice des micro-agences. Le temps de quelques mois, ils vont pouvoir collaborer avec un annonceur et répondre à ses besoins et problématiques. Au début de cet exercice, les étudiants sont répartis en groupe avec des profils issus des différentes spécialisations proposées par l'ISCOM Lyon cette année : 

Vous souhaitez en savoir sur les formations que propose l'ISCOM ? 

Découvrez notre nouveau schéma des études !

 

Ainsi, chaque étudiant apporte sa pièce au puzzle, et c’est un véritable travail d’équipe qui attend nos Iscomiens. Si chacun possède ses points forts, c’est aussi un excellent moyen de progresser dans différents domaines aux côtés d’étudiants d’autres spécialisations. 

Sur plusieurs mois, ils vont être amenés à échanger régulièrement avec leur annonceur et à lui proposer différentes solutions à ses besoins en matière de communication. C’est une première immersion dans la relation « agence-client » et un excellent moyen pour les Iscomiens de prendre de l’expérience. Autre point fort de cet exercice, il permet également à ces derniers de poursuivre le développement de leur réseau professionnel. Il n’est ainsi pas rare de voir certains groupes continuer de collaborer avec leur annonceur même après leur 3ème année. 

Les annonceurs sont très variés : entreprises, associations, agences… et offrent aux étudiants un large panel de problématiques. Quelques exemples ? Événementiel, social media, digital, relations presse, création, marketing… Vous l’avez bien compris, il y en a pour tous les goûts !

 

Avant de laisser la parole aux étudiants, place à Aline Voisinet, responsable du Premier Cycle du Programme Grande École sur le campus de Lyon. Elle nous retrace les dessous des micro-agences : 

«  Les micro-agences sont un exercice important car elles plongent les étudiants en condition réelle. C’est un projet qui fait suite aux premières expériences avec les annonceurs durant les deux années précédentes du Programme Grande École. Ce programme leur permet d’approfondir des outils comme un plan ou une stratégie de communication. Les étudiants peuvent également mettre en place les moyens de communication auxquels ils ont pu réfléchir en amont. Nos Iscomiens acquièrent ainsi de l’expérience et poursuivent le développement de leur réseau professionnel.

Durant les prochains mois, je vais les accompagner en tant que référente de ce programme ! Nous nous donnerons régulièrement rendez-vous pour faire un point sur leurs missions. »

 

 

Image
Micro-agence

 

Les agences à l’épreuve du micro

 

Le jeudi 6 octobre, le campus de Lyon accueillait le Co-Coaching Day. Pendant quelques heures, les étudiants lyonnais avaient l’opportunité de rencontrer différents annonceurs afin d’échanger avec eux sur leurs attentes et besoins. L’objectif ? Réaliser un « match » et débuter une collaboration de plusieurs mois. Un grand merci aux entreprises présentes ainsi qu’à nos Iscomiens pour leur enthousiasme !

Entre deux rendez-vous, les micro-agences avaient rendez-vous sur le canapé de la salle détente pour passer devant la caméra et nous livrer les coulisses de cet exercice. Nous vous laissons découvrir l’aftermovie de ces interviews ci-dessous. Bon visionnage ! 

 

 

 

Un grand merci aux différentes micro-agences pour avoir pris le temps de répondre à nos questions : Les dents de la com ; Caïpi ; Hirundo ; Agence Égérie ; Just’art ; Culotées ; Com & Go ; Berretto ; Kiwi ; Belharra ; Orphéo ; Cold Brow Agency ; HeHo ; Lorette ; Koriandre ; BOA ; COMOC ; Sphère. Nous vous souhaitons beaucoup de réussite pour cette année ! 

 

Vous aimeriez-vous aussi tenter l'aventure des micro-agences ? Rejoignez l'ISCOM à la rentrée 2024 ! Candidatez dès maintenant et passez nos épreuves d'admission !

Je m'inscris !