Rentrée-iscom-lille1

Une rentrée d’exception au théâtre Sebastopol

Commencer l'année sur une belle note 

La saison estivale se termine tout doucement et il est temps pour nos étudiants de réintégrer les bancs de leur école de communication. Zoom sur la rentrée 2024-2025, une journée orchestrée par tous les membres de l’équipe ISCOM Lille au théâtre Sebastopol de Lille.

 

Je découvre le programme ISCOM 

 

 

900 étudiants réunis pour leur rentrée des classes

Ce lundi 02 septembre 2024, l’ISCOM, Institut supérieur de la communication et Publicité classée par le Figaro 2ème meilleure école de communication, a fait honneur à son titre avec un début de rentrée exceptionnel. Plus de 900 étudiants, toutes promotions confondues réunis au théâtre Sébastopol, lieu emblématique de la région lilloise chargé d’histoire.

Cette journée a été pensée de manière à ce que tous les étudiants puissent se rencontrer et commencer à tisser des liens. Ils ont également fait connaissance avec les équipes pédagogiques qui les accompagneront tout au long de l’année. 

 

Des conférences passionnantes

L’ISCOM Lille a mis la barre haute cette année en invitant deux invités d’exception pour animer l’après-midi. Pour la première, l’école a reçu Eric Mesnier, ancien gendarme, sauveteur en haute montagne et capitaine d’équipe qui a animé une conférence sur le pouvoir de la communication pour sauver des vies. Il est notamment revenu sur l’importance de bien communiquer avec son équipe, le plus important étant la cohésion et l’esprit d’équipe.

Une conférence  « touchante », « intéressante » « dynamique » et « impressionnante »  nous racontent les étudiants.

Pour la deuxième fois de l’histoire, L’ISCOM Lille a eu l’honneur d’accueillir également le temps d’une après-midi, Monsieur Jacques Séguéla, président d’Havas, mastodonte de la publicité et visionnaire de son époque. Riche d’un parcours exceptionnel et avec à son actif plus de 1000 campagnes de publicités emblématiques dont 20 présidentielles, Jacques Séguéla est aujourd’hui une légende de la publicité, Bic, Citroën, Club Med, Carte Noire, Decathlon, Louis Vuitton etc. Acclamé par plus de 900 étudiants, il est  notamment revenu sur son expérience et sur les publicités emblématiques qui ont révolutionné le monde des communicants. 

 

L’ISCOM a un incroyable talent : une soirée signée ISCOM Lille

Pour marquer ce début d’année scolaire, tous les étudiants de L’ISCOM Lille, ainsi que leurs intervenants ont été invité à une soirée des talents : L’ISCOM à un incroyable talent, une première édition pour L’ISCOM Lille. Une soirée animée par deux Iscomiens, Florian Dumont et Félix rousseau qui ont tenu à faire vivre à nos étudiants une vraie expérience étudiante.

Au programme, du chant, de la danse, de la magie, du piano et bien d’autres ! Nos étudiants se sont révélés devant plus de 600 personnes et ont fait de cette soirée une vrai réussite. C’est sur une prestation musicale donnée par le directeur délégué de L’ISCOM lui même, accompagné de son groupe que s’est terminée la soirée.

C’est avec émotion et beaucoup de reconnaissance que nos talentueux étudiants parlent de leur expérience :

«  J'ai réalisé mon rêve de petite fille, et ça grâce à mon école de communication, ISCOM Lille. Danser seule sur scène devant un public, j'en rêve depuis mes 6 ans. Et grâce à mon école, j'ai pu réaliser ce rêve d’enfant. » Inès Girardin, étudiante et participante de cette soirée.

Pour découvrir en images l'ambiance de cette journée, c'est ici que ça se passe : https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7236767258067271680/ 

 

 

Je souhaite intégrer l'ISCOM

 

 

visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel