La spécialisation Création et Design de marque en quelques mots
Dans cette spécialisation, vous allez acquérir des compétences pour comprendre les stratégies de marque, concevoir et produire des contenus et des expériences créatives pour les marques et leurs utilisateurs. Cela englobe tous les aspects de la création, tels que l'identité de marque, le naming, le design de marque, l'emballage, le design de vente au détail, la conception graphique (affichage/illustration/édition), la rédaction, le storytelling, le film (vidéo/motion design), le design UX/UI.
Vous souhaitez en savoir plus sur la spécialisation Création et Design de marque ?
À la découverte du monde de la communication
Vous allez également découvrir les métiers des agences de design, de communication globale ou de publicité, ainsi que ceux des annonceurs, qui développent et renforcent l'offre de produits ou de services de la marque grâce à leurs stratégies et productions créatives. Vous allez acquérir ou renforcer votre maîtrise des outils et des techniques de création grâce à des ateliers pratiques visant à créer des contenus et des expériences de marque cohérents et porteurs de sens.
Quels débouchés professionnels après le cursus Création et Design de Marque ?
Grâce à cette formation, vous pourrez prétendre à différents métiers et vous épanouir dans des secteurs tous plus singuliers les uns que les autres. Voilà quelques exemples de métiers :
Concepteur-rédacteur
Le concepteur-rédacteur est un spécialiste du texte qui collabore étroitement avec le graphiste, responsable de l'aspect visuel. Pour réussir dans ce métier, il est essentiel d'être à l'écoute de l'actualité et des tendances, de posséder une bonne dose d'humour, de savoir faire preuve de psychologie et, avant tout, d'aimer manipuler les mots.
Community manager
Le rôle du community manager est de rassembler un maximum d'internautes sur les forums, les réseaux sociaux et professionnels. En tant qu'expert du web, il surveille en permanence l'image de son client ou de son entreprise sur Internet et travaille à rapprocher la marque du consommateur.
Directeur artistique
Le rôle du directeur artistique est de donner une expression visuelle aux messages d'un client. En collaboration avec son équipe de création, il crée des logos, des maquettes de journaux, des emballages, etc. Son principal objectif est de créer une identité visuelle et une personnalité qui collent à la marque.
Digital content manager
Il supervise la production et la mise à jour des contenus du site internet, en veillant à ce qu'ils respectent les objectifs du site. Son objectif principal est de captiver les utilisateurs grâce à un contenu pertinent et de qualité, pour transformer l'audience en clients ou en prospects.
Motion Designer
Le motion designer est un professionnel qui conçoit des productions graphiques en combinant des éléments tels que la vidéo, l'animation 2D et 3D, les effets spéciaux, le son et le texte. Il est à la fois créatif et technique, maîtrisant de nombreux logiciels pour réaliser ses projets.
La spécialisation Création et Design de Marque est professionnalisante car elle requiert un stage de 16 semaines au sein du service créatif d’une grande agence de communication ou au service communication d’un annonceur. De quoi mettre en pratique concrètement tout ce que vous découvrirez tout au long de votre formation à l'ISCOM Lille !
Vous avez envie d’en savoir plus sur cette formation et de rejoindre ISCOM ? Retrouvez-nous lors de nos prochains événements !
Je m'inscris au prochain événement