Que faire à Lille cet été ?
Après avoir travaillé dur toute l’année, les étudiants ont deux mois de vacances pour recharger leurs batteries avant d’entamer une nouvelle saison à l'ISCOM ! Ils retrouveront leur école de communication le 2 septembre après une rentrée exceptionnelle au théâtre Sébastopol de Lille.
Qui dit période estivale dit aussi sorties, expositions culturelles, festivals, événements, etc. Le temps d’un été pour s’ouvrir au paysage culturel de sa région. Pour rester connectés, l’ISCOM Lille vous propose un tour d’horizon de ce qu’il se fait de mieux à Lille durant cette période.
Rester cultivé
Du 17 mai au 29 septembre 2024, le Tripostal de Lille accueille l’exposition « Textimoov » pour la 6e édition de "Futurotextiles". Une exposition en lien avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 qui met en scène les tendances récentes liées au textile du monde entier avec un zoom sur la France et les régions Hauts-de-France. Une exposition à la scénographie futuriste où sport et innovation sont intimement liés.
Toujours dans la continuité des JO, le Musée de l’Hospice Comtesse accueille l’exposition « Ladies are just Amazing ». Une exposition photographique représentant diverses sportives de haut niveau au cœur de leur activité sportive. Une exposition intimiste qui fait hommage au sport féminin et à toutes ses représentations. À découvrir jusqu’au 01 septembre 2024.
Pour aller plus loin, découvrez l’Exposition « Yuima Nakazato, Au-delà de la couture » à la Cité de la Dentelle et de la Mode à Calais, vibrez aux couleurs du spectacle Chroma dans la cathédrale d’Amiens tous les soirs d’été et supportez vos équipes favorites de basketball et de handball lors de ces JO 2024 en Hauts-de-France.
Rester créatif
Dans la catégorie, création, l’équipe Lilloise vous partage quelques outils com pour rester inspiré ! Parmi ces derniers, on retrouve l’ouvrage « Typologies » qui plaira beaucoup aux graphistes. Un nuancier qui introduit plus de 130 polices typographiques sur 328 pages pour tout savoir sur l’histoire de chaque police.
On retrouve aussi l’ouvrage « La palette parfaite pour le graphisme et l’illustration » de Sara Caldas pour en apprendre plus sur l’histoire et la bonne utilisation des palettes de couleurs. On y retrouve à l’intérieur des projets d’illustrateurs et de designers du monde entier avec un accent mis sur la couleur et l’effet recherché.
Pour rester créatifs, on vous conseille de rester en veille sur les sites du type Behance, Designspiration, Pinterest ou encore Dribble. De précieux outils pour tout bon créatif qui se respecte !
Rester à la page
Le monde du digital et de la communication sont en perpétuelle évolution. Chaque jour, on y découvre de nouveaux outils, de nouvelles tendances, de nouvelles façons de travailler. Pour rester à la page, rien de mieux que de s’abonner à certains comptes social média qui répertorient tout ce qu’il faut savoir sur les tendances de l’année en publicité, actualité, marketing, etc.
On ne le présente plus, le compte « J’ai un pote dans la com » est le média référent du marketing, des campagnes de publicité créatives et des actus de la communication, à suivre absolument pour rester à la page. Pour les plus créatifs, on retrouve le compte « creapills » pour booster la créativité. Pour les adeptes de la publicité, rendez-vous sur le compte « culture pub » pour y retrouver toutes les meilleures campagnes publicitaires de la planète. Rien que ça.
Enfin, on ne passe évidemment pas à côté du compte d’Hugo Décrypte pour être au courant des dernières actus, le compte Canva France pour devenir un professionnel de l’outil Canva, BDM (Blog du modérateur) pour s’informer sur l’actu du digital et enfin Logos. Ai pour ceux qui aiment les logos et les marques.
Rester en mouvement
Enfin, on n’oublie pas de rester en mouvement cet été et on court vibrer au rythme des sons d’artistes en tout genre.
À venir sur le mois d’août, on retrouve le Touquet Music Beach Festival, les 23 et 24 août. Un festival regroupant les artistes les plus populaires de la scène électronique dans un cadre festif. Au programme cette année, Amélie Lens, Fisher, the avener, folamour, Boris brecha, bon entendeur ou encore Feder.
Également en août, le festival plein Air à Douai du 24 au 25 août. Le festival électronique qui regroupe de gros artistes tels que Bakermat, NTO, Salut c’est cool ou encore Vitalic.
Le plus dur sera de choisir !
L'équipe ISCOM souhaite un très bel été à ses étudiants et à hâte de les retrouver en pleine forme à la rentrée. Pour ceux qui souhaitent rejoindre une école de marketing / école de communication à la rentrée, il n’est pas encore trop tard pour s’inscrire aux épreuves d’admission ISCOM.