Les étudiants reviennent sur leurs deux premières années
Après deux années passées à ISCOM Lille, nos étudiants de 2e année viennent de terminer la fin du premier cycle du Programme Grande École ISCOM. L’année suivante sera pour eux l’année de la spécialisation. Retour sur leur expérience en tant qu’iscomien.
« J’en retire que du positif, l’école et ses étudiants me correspondent complètement, j’ai bien fait de venir ici. L’ISCOM fait ressortir toutes les personnalités et nous permet de découvrir d’autres étudiants, notamment les 1res années.
Ma classe était très soudée, les cours dispensés étaient formateurs et il y avait un bon équilibre entre les différents cours. J’ai fait mon stage chez Decathlon au service communication interne France. Trois mois de stage en 2e année, c’est bien car cela permet de faire des projets concrets. Pour ma part, le stage m’a aidé à choisir ma spécialisation : la spécialisation création et design.
Camille Bouret Nouhin.
Inscription au programme grande école
« Cette année, j’ai intégré la classe internationale et j’ai reçu un très bel accueil, le niveau est élevé mais il n’y a pas de jugement.
La vie étudiante est très présente au sein de l’école et les associations permettent de bien animer le campus. De plus, les cas d’agence et challenges sont très professionnalisants !
J’ai fait mon stage à la lainière de Wazemmes en tant que chargée de communication, ce stage m’a permis de savoir ce que j’aime et ce que j’aime moins. J’étais assez polyvalente durant ces trois mois. »
Nina Bottino.
« Le niveau est assez haut surtout en fin d’année. J’ai beaucoup aimé les cours d’anglais, les modules étaient intéressants et les intervenants des natifs ce qui est vraiment un plus. Ce sont des professionnels qui donnent cours et donc en immersion totale dans leur métier.
Mes cours m’ont permis de savoir ce que j’aimais ou pas, c’est vraiment bien de faire deux ans de communication générale pour savoir où l’on va. Aussi, j’ai beaucoup aimé les associations parce que ça permet vraiment de rencontrer d’autres étudiants avec la même passion ».
Enfin, l’équipe d’ISCOM Lille est très à l’écoute et nous accompagne au quotidien. »
Cannelle Herbay.
Alors que les premières années sont généralistes afin de permettre à nos étudiants de découvrir tous les aspects de la communication, les années suivantes se poursuivent au sein de l’une de nos cinq spécialisations :
Transformation et marketing digital
Planning stratégique et marketing de l’innovation
Événementiel, influence et réputation