pexels-mateusz-17606513

Mon stage dans l'évènementiel à Séville

Cette semaine nous avons reçu le témoignage de Julie, qui a choisi de faire son stage en évènementiel à l’étranger.

C’est donc depuis Séville avec un grand soleil en fin qu’elle nous parle de son expérience de stage à l’étranger, et ça donne envie ! 



Programme Communication et Marketing Digital


Présente toi !

Je m’appelle Julie, j’ai 20 ans, je suis inscrite sur le campus ISCOM Lille en 4ème année « Communication et Marketing Digital ».
Actuellement je suis en stage de 6 mois à Séville, en Espagne, dans une entreprise d’évènementiel spécialisée pour les étudiants en Erasmus.

 


Quelles-sont tes missions ?


Mes missions sont très variées, je vais organiser beaucoup de voyages, d’évènements et de soirée pour les étudiants Erasmus. Je manage également les équipes avec lesquelles on travaille, je fais beaucoup de coordination des prestataires et de gestion de projet et organiser tout ça dans des tableurs Excel etc. C’est vraiment quelque chose qui me passionne étant quelqu’un de très organisée et de dynamique, c’est un environnement qui me correspond parfaitement.


Quelles étaient tes motivations pour faire un stage à l’étranger ?


J’avais premièrement vraiment envie d’une expérience à l’international, déjà pour  améliorer mon anglais, et au-delà de ça aussi pour le pratiquer au quotidien.
C’est ce que je fais, je ne parle qu’en anglais que ce soit avec mes collègues ou avec les étudiants pour lesquels on travaille, qui viennent tous de pays différents. Donc l’anglais  s’impose car c’est la langue que nous avons en commun.



Est-ce que cette expérience t’a donné envie de travailler à l’international plus tard ?


C’est une expérience qui me donne beaucoup envie de travailler à l’international parce que c’est un univers très challengeant, le fait de devoir échanger dans une langue qui n’est pas la mienne est très motivant et valorisant quand on y arrive, et c’est pour ça que j’ai envie de continuer à le faire.



Comment s’est passée l’adaptation en Espagne ?


L’adaptation en Espagne se passe très bien, c’est un pays où il est très agréable de vivre, le coût de la vie n’est pas élevé et la qualité de vie est vraiment super. Il fait toujours beau, les gens sont très agréables même avec les expats et les touristes, en tout cas je n’ai jamais eu de mauvaises expériences avec les espagnols.
Le seul bémol de ce séjour c’est la recherche de logement, parce que chercher un appartement à distance ce n’est vraiment pas facile. J’ai eu de la chance car j’ai pu compter sur mon maître de stage qui m’a beaucoup aidée, donc si j’ai un logement c’est principalement grâce à lui.



Que fais-tu de ton temps libre ?


Pendant mon temps libre je suis principalement avec mes amis et mes collègues, on passe beaucoup de temps dehors, dans des parcs. On se promène, on découvre la ville tous ensemble car on vient tous d’une ville différente et on a tous envie de découvrir Séville au maximum. C’est très agréable de partager ça  !

 



Que dirais-tu à un étudiant qui envisage une expérience à l’étranger ?



Le conseil que je donnerais aux gens qui hésitent à faire un Erasmus ou un stage à l’étranger c’est de ne surtout pas hésiter, c’est une expérience challengeante et très valorisante ! Je suis très reconnaissante et je m’estime chanceuse d’avoir pu vivre ça, et si c’était à refaire je le referais mille fois, alors foncez !

 

S'inscrire à l'ISCOM