Alternance-iscom-ecole

Mon alternance de rêve chez Disneyland Paris

Travailler au parc Disneyland Paris

Durant leur formation en communication, nos étudiants réalisent leur dernière année d’études en alternance. Une dernière étape obligatoire avant d’intégrer définitivement le monde du travail.

Si certains choisissent d’intégrer le monde de l’agence, d’autres choisissent de prestigieuses entreprises pour valider leur dernière année. C’est le cas d’Arthur Kostka qui a décroché une alternance chez Disneyland Paris.

 

Une expérience passionnante

Arthur a rejoint les bancs de l’ISCOM Lille, école de communication, en 2021 via une admission parallèle en troisième année. 

Pour sa dernière année d’études, il a choisi d’intégrer cette année les équipes de Disneyland Paris en tant que chargé de communication dans l’équipe Advocacy et ambassador Program.

Au quotidien, il s’occupe de suivre Dylan et Jose, les deux ambassadeurs de Disneyland pour cette saison en les assistant sur toute la partie création de contenu, story, reel, post Instagram etc et se soit d’être présent à tous les événements organisés. Arthur s’occupe également de ce que l’on appelle la Cast Advocacy en mettant en avant l’ensemble des cast members du parc dans tous les projets mis en place. C’est une mission très complète qui comprends à la fois de l’élaboration stratégique et de la gestion de projet.

« Dans mes missions, j’ai la chance d’être accompagné par ma tutrice, Carmen, qui s’occupe de la stratégie et de la coordination de projet advocacy, ainsi que de Jonathan, mon manager et d’une équipe incroyable. Travailler à Disneyland Paris, ça signifie être entouré de personnes talentueuses venues du monde entier. En touts cas, moi j’adore ce que je fais ici à Disneyland Paris »

 

L’alternance, un tremplin professionnel

Le Programme Grande École ISCOM est construit de manière à valoriser la professionnalisation dans toutes les initiatives pédagogiques, que ce soit avec les rencontres professionnelles, les périodes de stage, les grandes conférences ou encore les semaines de challenges. En effet, L’ISCOM valorise chacun de ses profils pour leur permettre d’apprendre des notions qui leurs seront utiles dans leur projet professionnel.

Arthur témoigne « Moi les cours qui m’ont le plus servi à l’ISCOM, ce sont les cours de création parce que c’est des cours que j’utilise encore tous les jours dans mon alternance à Disneyland Paris et ce qui m’a le plus marqué à l’ISCOM ce sont les challenges car c’est un super compromis entre la théorie et la pratique grâce à la gestion de projet avec mes camarades. »

Cette dernière année d’alternance est cruciale car elle apparaît souvent comme un vrai tremplin facilitant leur insertion professionnelle. En effet, bien souvent l’entreprise d’accueil reconduit le contrat de son alternant pour lui proposer un poste en entreprise. C’est une vraie relation professionnelle qui se crée entre le tuteur et l’étudiant. Il faut savoir qu’en 2024, ce sont près de 90 % de nos étudiants qui trouvent un emploi dans les 6 mois après leur diplomation, un chiffre fort qui témoigne du sérieux des iscomiens.

 

Intégrer une cinquième année en alternance