Spécialisation

Lille VS Rouen pour Ferrero

Se challenger entre campus voisins 

Chaque année, L’ISCOM Lille affronte L’ISCOM ROUEN lors du challenge interiscom. Ce dernier temps fort de leur formation en communication permet à la promotion de deuxième année de se challenger une dernière fois avant d’entamer les partiels. 

 

Découvrir la deuxième année

 

LE CHALLENGE INTERISCOM 

La marque ISCOM, fière de son Programme Grande École peut jouir de proposer à ses étudiants de nombreuses occasions de se challenger, se dépasser. Dans cette optique, chaque année, les étudiants de deuxième année œuvrent pendant une semaine sur un brief commun donné par un client prestigieux dans le cadre de leur semaine d’immersion dédiée à l’international. 

L’année dernière, les étudiants ont travaillé en collaboration avec La Redoute Belgique, cette année, c’est au tour des équipes de FERRERO de faire confiance à nos étudiants. 

La marque a missionné l’intégralité de la promotion de 2ème année sur la création d’une stratégie de communication 360° pour l’un de ses produits phares. Après une première phase de sélection, deux équipes lilloises et deux équipes rouennaises ont étaient choisies pour présenter leur projet devant les clients. Après deux victoires consécutives de la part de Lille, l’enjeu était de taille pour cette année.

 

LA FINALE À ROUEN 

Pour la grande finale devant les clients, le campus de Rouen a chaleureusement accueilli les Lillois sur son campus. Après avoir repris des forces autour d’un petit déjeuner bien complet, chaque équipe a eu 20 minutes dont 5 minutes de questions pour présenter l’intégralité de sa recommandation. Enfin, et après mûre réflexion, les équipes du groupe Ferrero ont finalement choisies d’offrir la victoire à l’une des équipes Rouennaises qui a su se démarquer par son sérieux, son aisance orale et ses idées créatives. 

Pour bien terminer cette journée, l’ensemble des étudiants et des équipes pédagogiques se sont retrouvées au quartier libre de Rouen pour partager un dernier verre de l’amitié. 

Même si Lille ne ramène pas cette année la coupe à la maison, l’ensemble des équipes et étudiants ont été ravis de partager cette journée ensemble. 

 

UN MOT DES CLIENTS

Après avoir rendu leur verdict, les clientes ont tenues à s’exprimer sur la qualité du travail réalisé par les étudiants. 

« On a vraiment été ravies d’avoir l’honneur de participer à ce challenge interiscom. Ce n’est pas la première fois mais encore une fois nous avons été bluffés par la créativité des étudiants et leur professionnalisme, ils ne sont qu’en deuxième année mais ils nous ont fournis ce matin un matin digne d’agence. Ils ont eu des partis prix forts et osés. En tant qu’entreprise c’est toujours très enrichissant de voir ce genre de cas car ils nous offrent vraiment un regard neuf sur la marque et on aura vraiment en tête leur réflexion quand on pensera au plan d’action de l’année prochaine. »

Marie, responsable communication Ferrero 

 

Participer aux prochaines session d'admission

 

 

visuel
visuel
visuel
visuel
visuel