93a3175eacba0e683137e2c824a018b3-Generic

La grande finale lilloise des micros-agences

La finale des micro-agences de Lille s’est déroulée le mois dernier. Temps fort de la 3ème année et des 4èmes années Marketing et communication globale et Marketing communication et management, cet événement valorise les meilleurs projets en communication réalisés par les étudiants de ISCOM.

 

LE PROJET DE MICRO-AGENCE, QU’EST-CE QUE C’EST ?

 

Réunis en groupe de 5 ou 6, les étudiants accompagnent des entreprises, ONG ou entrepreneurs pendant 4 mois. D’Handicap International à la Croix Rouge, en passant par BZB ou encore La boite Collector, chaque typologie d’entreprise est représentée. L’objectif : participer à l’élaboration de leur stratégie et la production de leurs outils de communication. Les micro-agences représentent l’un des gros atouts des formations en communications dispensées à ISCOM Lille. En effet, les étudiants doivent se confronter à la réalité du monde professionnel, ce qui leur permet de gagner en expérience et en maturité.

 

LES MISSIONS DES ÉTUDIANTS

 

Relation presse, social media, réalisation de supports de communication, production vidéo, charte graphique, audit de communication… Les missions sont diverses et variées, ce qui permet de former les étudiants à des postes à responsabilité. L’exercice des micro-agence est d’ailleurs souvent très apprécié des étudiants qui ont vraiment l’occasion de s’investir dans un projet concret. C’est ce que nous raconte Mélissa, Cheffe de Projet de Com’ à la Maison : « j’ai adoré l’expérience des micro-agences ! Cela nous a réellement permis de développer notre vision stratégique et notre maîtrise opérationnelle de la communication en entreprise ».

 

QUI SONT LES GAGNANTS ?

 

Le jury a fait part de son enthousiasme devant les réalisations des étudiants et a souligné le professionnalisme et la qualité des travaux réalisés. L'équipe Com’ à la Maison arrive à la troisième place, suite à sa collaboration avec Handicap International. La deuxième place revient à Mood pour leur travail avec Jogging Aventure Roncquoise. Enfin, suite à un défilé surprise organisé par les étudiants pour présenter leur travail, c’est l’agence 23h58 qui a remporté cette finale grâce à leur investissement auprès de la marque Rysem. On dirait bien que le challenge BZB leur a donné des idées ! Un grand bravo à eux pour le travail fourni.

 

ASSISTEZ À NOS PROCHAINES JOURNÉES PORTES OUVERTES

 

PASSEZ NOS ÉPREUVES DE SÉLECTION