Decathlon X ISCOM Lille : le nouveau client du challenge des 5ème année
Les étudiants de 5èmes années MMI (maintenant Marketing, Stratégies de marque et Publicité), ont découvert le nouveau challenge que Decathlon leur a proposé. Un réel défi pour les étudiants avec au cœur du brief, l’innovation sous toutes ses formes.
Une collaboration qui dure
Depuis plusieurs années, Decathlon est un fidèle partenaire de l'ISCOM Lille. Avec les stages, les alternances et surtout les challenges, la marque de sport fait partie intégrante du cursus des iscomiens. Cette année encore, ISCOM Lille et Decathlon réitèrent cette collaboration. En octobre, les 5èmes années ont participé à une conférence de Michel Leclercq, le fondateur de la marque, sur l’entreprenariat et l’innovation. « L’innovation c’est une question de vision : tu as une idée, j’en ai une … nous en avons trois ! », Michel Leclercq.
Le reveal innovation au cœur du challenge
Avec une vingtaine de nouveaux produits qui sortent chaque année, l’innovation est au cœur de Decathlon ! Pour mettre en avant ses produits mais aussi ses créateurs, la marque a organisé une grande cérémonie l’année dernière : le Reveal Innovation. Pour ce challenge, les clients avait donc une demande bien précise : faire de Reveal Innovation, un événement incontournable. Les objectifs des étudiants étaient clairs pour l’édition 2022 : innover pour créer un événement phygital immersif, proposer une campagne de communication 360 qui pérennise l’événement et aider à la commercialisation des produits.
Objectif atteint pour l’équipe gagnante
Les clients ont été conquis par le concept « Decathlon, l’aventure de demain », proposé par 6 iscomiennes, arrivées l’année dernière à ISCOM Lille en spécialité Marketing Communication Globale et Marketing Communication Management. Suite à leur proposition innovante, elles ont la chance d’être invitées au Reveal Innovation qui se déroulera en octobre 2022. Sans aucun doute, une belle expérience !
Pourquoi choisir la spécialisation Marketing, Stratégies de marque et Publicité ?
Vous souhaitez travailler dans le publicité ou dans des agences créatives ? Alors la spécialisation Marketing, Stratégies de marque et Publicité est faite pour vous. Elle forme les étudiant à comprendre l'environnement des marques et des entreprises, à adapter les produits et services aux évolutions des attentes des consommateurs, et à stimuler l'innovation pour proposer des solutions novatrices sur le marché.
L'objectif est de créer des liens profonds et durables avec les consommateurs en s'appuyant sur les techniques du planning stratégique, l'analyse des études quantitatives et qualitatives, et la compréhension des mutations sociétales.
En cinquième année, deux MBAs spécialisés au choix s'offrent à vous :
MBA Management de marque et stratégie marketing, avec des cours tels que : conduite de projets innovants, le design thinking, sociologie de la consommation...
MBA Planning stratégique, publicité et médias, avec des enseignements en planning stratégique, étude des consommateurs, gestion de projet publicitaire, stratégies médias, veille de l'innovation médias...
Alors, prêt(e) à rejoindre l'aventure ISCOM ?