thumbnail-220413-BIGMAMA-0835-2

Mattéo, étudiant, en alternance chez Big Mamma

La 5e année en alternance représente une année charnière du programme grande école ISCOM puisqu'elle permet pour beaucoup de sécuriser leur avenir professionnel. Une dernière année riche qui vient consolider les savoirs-faire de nos étudiants et les prépare à entrer progressivement sur le marché du travail. 

Zoom sur Matteo Bratelli, chargé de communication en alternance au sein du groupe Big Mamma. 

 

Matteo, peux-tu nous raconter ton expérience actuelle ? (Poste, mission, ambiance etc. ) 

Je suis en alternance chez Big Mamma, la même entreprise dans laquelle j’ai fait mon stage en 4e année. Actuellement, je m’occupe de la communication et de la valorisation de la marque sur plusieurs projets, surtout liés à la marque employeur.

La mission du groupe est : change peoples lives with Food. Mon rôle est donc de communiquer dans tous les pays sur cette mission, sur les engagements, et sur les 4 valeurs de Big Mamma (authenticité, méritocratie, excellence et entrepreneuriat). Je m’occupe plus particulièrement du community management de la page LinkedIn, de la création de contenu sur les différents pays, de toutes les campagnes de recrutement pour les nouvelles ouvertures et tout autres projets liés à l’événementiel et/ou aux relations presse en Italie (Identità Golose, Dîner avec des chefs, etc.) pour faire connaître la marque là où on source la plupart de l’équipe.

L’ambiance est très cool ! J’ai l’opportunité de travailler avec tous les pôles (Ops et Bureau) et dans tous les pays. Je passe beaucoup de temps dans les restaurants et j’ai même eu la possibilité de me déplacer à l’étranger. L’équipe est super disponible et j’ai l’opportunité de créer pas mal de projets au-delà de mon champ de travail. Les rythmes sont plutôt intenses mais on ne s’ennuie jamais !

 

As-tu un projet sur lequel tu travailles en particulier et que tu souhaiterais nous partager ? 

Le projet qui me tient le plus à cœur est le dîner 4 mains chez Libertino avec le Chef Michele Lazzarini de Contrada Bricconi. Il s'agit d’une personnalité très connue dans le monde de la restauration en Italie pour le très haut niveau de sa cuisine, durable et gourmande. En plus, c’est le frère d’un très bon ami à moi.

En considérant aussi que le Chef Exe de Big Mamma, avec lequel j’ai tissé un super rapport, est originaire de Bergame, tout comme moi et le Chef Lazzarini, ce qui m’a d’autant plus donné envie de lancer ce projet ! 

Le but de ce projet est de faire découvrir aux clients, et surtout à l’équipe, une nouvelle cuisine qui est très liée à la montagne italienne. En effet, la cuisine italienne est souvent reconnue par les étrangers comme étant des plats un peu « cliché » comme la pizzas et les pâtes mais chez Big Mamma, on travaille pour mettre en avant tous les angles de L’Italie et les valeurs de nos chef.fes.

C’est un événement original et de haute qualité qui permet d’appuyer l’engagement du Chef Lazzarini sur le territoire local et d’envoyer un vrai message de durabilité puisque le groupe est certifié B-Corp.

 

Un dernier mot à ajouter ? 

J’adore terminer avec une citation qui me tient à cœur. « May the wind always be at your back and the sun upon your face. And may the wings of destiny carry you aloft to dance with the stars » -G.Jung

 

Intégrer la spécialisation Transformation et marketing digital