A ISCOM Lille, les challenges font partie intégrante de la formation des étudiants. Organisés tous les 2 mois, c’est au tour des 5èmes années en spécialisation Marketing et Management de l’Innovation, de participer au challenge proposé par le client : Leclerc Drive Piéton.
UN NOUVEAU CLIENT, UN NOUVEAU CHALLENGE
Les étudiants ont eu une semaine pour répondre à la demande énoncée par Flore Kijak, Cheffe de projets marketing et Charlotte De Bruyne, Responsable communication : « Réécrire l’offre du concept Drive Relais E.Leclerc ». Les étudiants devaient repenser l’offre, pour répondre au mieux aux besoins des clients, tout en cassant les codes. En bref, proposer un projet innovant ! Pour répondre au mieux aux attentes, les équipes ont été coachées par Matthieu Le Beller, consultant chez Becoming et Nicolas Verhulst, co-créateur de Mange, Lille! .
ET LES GAGNANTS SONT …
Après délibération du jury, l’équipe gagnante est celle qui a su se démarquer avec son projet Urbain E. Leclerc, le 1er drive vélo au monde pour faire ses courses. Leur concept innovant et précurseur est en total accord avec les valeurs de la marque. « Le groupe gagnant nous a bluffé tellement leur réflexion était pertinente et aboutie et tellement en phase avec les préoccupations environnementales et sociétales actuelles chères à l’enseigne. », Arnaud Loquet, Directeur général chez E.Leclerc Templeuve Distribution.
UN PROJET ENRICHISSANT AUSSI BIEN POUR LES ÉTUDIANTS QUE POUR LES CLIENTS
Ce challenge a été, sans aucun doute, une très belle expérience : professionnalisante pour les étudiants, enrichissante pour les clients. « Toutes les présentations étaient d’un niveau exceptionnel tant sur le fond que sur la forme avec des concepts de fou et des Plans Marketing béton. Même l’approche financière était présente. A cela s’ajoute une aisance à l’oral de tous les groupes. Félicitations à toute cette promo. », Arnaud Loquet.
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