Challenges de 4ème année : Brique House et La Redoute
Après le big challenge de rentrée, temps fort de la formation en communication dispensée à Lille, les étudiants de la promotion de 4ème année viennent tout juste de terminer leur second challenge. Pour ces 5 jours de travail, deux marques sont venues challenger nos étudiants, Brique House et La Redoute. Cinq jours durant lesquels la promotion de 4ème année s'est démenée pour rendre un travail professionnel.
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LA PROMOTION DE 4ÈME ANNÉE SUR DEUX CHALLENGES
Une semaine et 2 briefs pour la promotion de 4ème année qui a été répartie sur deux clients différents pour l’occasion. En effet, la première partie des étudiants a travaillé pour Brique House, la brasserie du Nord aux bières artisanales.
Le challenge Brique House
Réunis au sein des locaux de l’entreprise, les étudiants en spécialisation Création et design de marque, Marketing, stratégies de marque et publicité, Communication internationale, et Événementiel, Influence et Réputation ont écouté la problématique donnée par Pierre, le directeur marketing du groupe. Ils ont ensuite eu 5 jours pour communiquer sur la mise en place d’un nouveau projet top secret. Une problématique événementielle et social media en lien avec leur spécialisation.
"C'est la première fois qu'on fait une collab avec une école, on a un peu envie de se prendre des baffes et de se faire surprendre, on a hâte de voir le résultat" déclare Pierre.
Le challenge La Redoute
En parallèle, l’autre moitié de la promotion de notre école de communication s’est retrouvée au sein des locaux de La Redoute à Roubaix pour écouter le brief donné par le client, qui renouvelle encore une fois l'expérience iscomienne. En effet, L'année dernière, les étudiants de Lille avaient déjà su briller sur une problématique La Redoute Suisse dans le cadre du challenge interiscom.
Pour ces étudiants venant de la spécialisation Création et design de marque, Marketing communication globale et événementiel, influence et réputation, la marque leur a proposé une problématique RSE avec une réflexion autour de l’importance du mécénat et de la notion d’engagement en entreprise.
Après avoir travaillé toute la semaine sur les deux sujets au sein de l’espace de Coworking Talent Garden et sous les conseils de leurs coachs respectifs, intervenants et/ou professionnels de la communication, les cinq équipes finalistes ont présenté leur projet devant les équipes Brique House et La Redoute.
COLLABORER AVEC DE BELLES MARQUES RÉGIONALES ET VARIER LES SUJETS
À l’ISCOM, école de communication à Lille, l’enseignement valorise la collaboration avec les belles entreprises de la région. Ici, Brique House, jeune brasserie du nord qui a maintenant quelques années et excelle dans sa stratégie de communication et La Redoute, entreprise reconnue dans le prêt à porter depuis 1837 qui rayonne aujourd’hui dans le secteur de l’habillement et de la décoration maison.
Chaque année, nos étudiants sont amenés à collaborer avec de nombreuses entreprises locales, en effet, sur les deux dernières années, ils ont eu la chance de collaborer avec Le Fourgon, les Nuits-Secrètes, le théâtre du Nord, L’Opéra de Lille, Les 3 brasseurs, Ilévia et bien d’autres.
Au-delà de cet aspect local, les étudiants sont amenés à travailler pour de multiples entreprises aux secteurs d’activités divers : prêt-à-porter, santé, transports, alimentaire, sport etc… En effet, le Programme Grande École forme des communicants aguerris, ouverts d’esprits et capables de communiquer sur tout sujet de communication. Encore une fois, les Iscomiens ont montré de quoi ils étaient capables et ont fait preuve de beaucoup de sérieux et de créativité.
« Super boulot, plein de fraîcheur et de bonnes idées (…) je ne m’attendais pas à une qualité de rendu aussi poussé et à autant de professionnalisme, toutes les équipes avaient un vrai concept de communication, pas seulement juste des idées, c’était super sympa. » ont déclaré les équipes La Redoute.
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