Iscom-challenge-communication-5A

Focus sur les séminaires en MBA

En avant pour la deuxième semaine de challenge ! 

Après avoir travaillé avec Lotus Biscoff, les équipes du SDIS, le STAB et le Centre Oscar Lambret, les étudiants de 5e année, toutes spécialisations confondues viennent d’entamer leur deuxième semaine de challenge de l’année. 

 

Découvrir la 5e année 

 

Diversifier les clients 

Durant leur dernière année de formation en communication, les étudiant de la promotion de 5e année n’échappent pas aux semaines de challenges en collaboration avec de belles marques. Riches de leurs cinq années d’expérience, cette promotion possède toutes les compétences pour fournir un travail de haute qualité.  

Pour rappel, lors de la première semaine, nos étudiants de 5e année ont eu l’occasion de travailler avec le STAB avec un sujet sur les jeux Olympiques, mais aussi sur l’organisation de la compétition mondiale des masters. Une moitié de la promotion a travaillé pour le SDIS sur un sujet de motion Design, pour Lotus Biscoff sur l’offre proposée aux restaurateurs et enfin, le centre Oscar Lambret pour l’édition 2024 d’Octobre Rose.

Au programme sur le deuxième séminaire de communication, pour la spécialisation Création et Design, la participation au concours créatif et citoyen Mlle Pitch Awards, un concours engagé pour l’association AIDES sur la prévention SIDA et pour la spécialisation transformation et marketing digital, un brief en partenariat avec le groupe ADEO et sa marque propre Sensea.

En parallèle sur la deuxième partie de la promotion, un brief événementiel avec Place de la Com pour la spécialisation influence et réputation, une problématique d’identité pour les 100 ans du Colisée de Roubaix avec les étudiants de spécialisation planning stratégique et enfin pour les étudiants en communication internationale, la participation au concours BrandStorm L’Oréal. 

C’est à la fin de la semaine, le vendredi, que nos étudiants présentent leur travail devant les équipes de la marque. Un moment formateur puisque les étudiants doivent faire preuve d’une vraie force de persuasion pour défendre leur projet. 

 

Les challenges, la force de l’ISCOM Lille

Si les étudiants de 5e année ont déjà un pas dans le monde professionnel grâce à leur formation en alternance, les challenges leur permettent de travailler avec et pour d’autres clients, une opportunité supplémentaire d’élargir leur réseau professionnel et de mettre en œuvre leurs compétences ! 

De plus, la diversité des briefs proposés permet de préparer les étudiants à travailler avec tous types de structures, de la petite start-up à la grosse entreprise. C’est ça aussi la force du programme grande école ISCOM, c’est de former de vrais professionnels de la communication, ouverts d’esprit, stratèges et force de proposition, comme peuvent en témoigner Marc SIELLET et Julien VAN DEN BULCKE, coachs de challenge : 

« Encore une fois, nous avons passé un très bon moment d’échanges et de partage avec les élèves. Nous avons noté que certains sont déjà « taillés » pour l’agence, d’autres un peu moins mais c’est normal. L’urgence de réponse au BRIEF, à savoir d’une semaine, fait face à une réalité du terrain qui a pu leur servir ou a contrario leur ouvrir les yeux sur la réalité de l’agence. Nous avons noté un très bon niveau général et pensons que ce système de challenge est un très bon cas d’école à cultiver au sein de l’Iscom. »

 

Un mot de la coordinatrice pédagogique

" Les étudiants de 5e année d’ISCOM Lille ont vécu leur 2ère semaine de séminaire !

Chacune des spécialisations ont eu un brief en lien avec leur domaine d’expertise. Durant ces semaines, j’ai vu des étudiants motivés, concentrés et impliqués. Le résultat était au rendez-vous ! La difficulté pour les coachs était de choisir leurs meilleures équipes pour pitcher devant le jury.

Lors des présentations devant les Jurys représentant les marques, les retours étaient unanimes : un travail de qualité, professionnel et chaque équipe apportait des idées nouvelles.

En tant que coordinatrice pédagogique j’ai éprouvé une fierté et un sentiment de satisfaction. Ces temps forts montrent le sens de notre métier ! Bravo à tous les étudiants et merci aux coachs pour leur accompagnement ! "

Elise MILLOIS, Coordinatrice pédagogique des 5èmes années

 

Je participe à la prochaine JPO

 

 

visuel
visuel
visuel