C’est avec une grande joie que nous avons eu l’occasion de découvrir le podcast A com’ouvert qui a vu le jour en octobre 2022.
Voyant que le monde du podcast était de plus en plus répandu, Léa Tobelem, Amandine Simon et Eryne Dewez, élèves en 1ère année du Programme Grande École sur le campus de Bordeaux, ont décidé de se lancer dans cette belle aventure.
L'aventure du podcast
Pour ces trois étudiantes du campus bordelais c’était une évidence !
Ces trois grandes pipelettes ont eu l’occasion de nous expliquer leur projet et surtout ce qu’il apporterait pour la communication de demain.
Léa Tobelem nous explique que de son côté, « c’est l’occasion de transmettre un message impactant, tant au professionnel de la communication qu’aux étudiants ! »
Du côté d'Eryne Dewez : « c’est un podcast qui permet de nous enrichir, mais pas que, a com’ouvert permet aussi de faire connaitre le monde de la communication et leurs différents aspects »
« Effectivement, mais le mot-clé de notre podcast, c’est la rencontre ! Rencontrer et tisser des liens entre les professionnels et les étudiants » rajoute Amandine Simon.
A COM' OUVERT en quelques mots
Témoignages d'étudiants, prise de parole d'intervenants et sujet d’actualité tel que la santé mentale chez les étudiants. Voici la recette du podcast de nos trois étudiantes.
À écouter sur toutes vos plateformes préférées : a com’ ouvert, c'est le podcast du moment !
Assistez à nos prochaines journées portes ouvertes pour trouver la formation faite pour vous !