Communication et Marketing digital

Design-sans-titre-19

Optimisez la notoriété et la performance des marques

Construire l’avenir digital des entreprises et des marques

Depuis des années déjà, les entreprises connaissent une forte digitalisation pour répondre aux attentes de leurs clients connectés. La transformation digitale, devenue incontournable, consiste à digitaliser tout ou partie des services de l'entreprise grâce aux nouvelles technologies. Dans ce contexte, le marketing digital joue un rôle essentiel en remplaçant certaines méthodes traditionnelles par des stratégies en ligne.

En intégrant la spécialisation « Communication et marketing digital » vous développerez les compétences essentielles pour exceller dans le domaine du marketing digital.

Les cours englobent des éléments essentiels tels que la compréhension stratégique, la conscience des enjeux éthiques, sociétaux et humains, ainsi que la maîtrise opérationnelle dans un environnement caractérisé par la multiplication des flux de données numériques. 

 

« La spécialisation Communication et marketing digital est pensée pour former les futurs managers en communication digitale au cœur des préoccupations des entreprises. Grâce à des cours pointus sur les leviers digitaux l'univers des marques et de leurs problématiques globales, ISCOM vous permet d'atteindre les objectifs ambitieux que vous vous fixez » 

Frank MICHEL, Directeur scientifique « Communication et marketing digital »

 

 

Parcours

 

Image
Programme-CMD

 

Je candidate aux épreuves

 

Objectifs de la spécialisation :

  • Établir une stratégie social média
  • Produire des contenus qualitatifs pour les réseaux sociaux 
  • Savoir utiliser l’IA générative
  • Animer les communautés d’une marque
  • Maîtriser les principaux leviers de communication digitale
  • Collecter les données, les transformer et les modéliser

 

En 5ème année, vous aurez le choix entre deux MBAs pour vous spécialiser dans un domaine précis :

MBA Communication digitale, Social media et Community Management 

MBA Marketing Digital, E-business et retail media 

Cours principaux :  

  • Social media
  • Content management
  • Marketing d’influence
  • Social ads
  • Social listening
  • Stratégie digitale audio & vidéo

Cours principaux :  

  • Stratégie marketing digitale 
  • Parcours utilisateur web 
  • IA génératives et marketing digital 
  • Approfondissement SEO/SEA 
  • Digital ads 
  • Google Analytics

  

Les métiers de la communication et du marketing digital :

En agence média :

  • Directeur du marketing digital
  • Social média manager
  • Content manager
  • Responsable communication digitale
  • Responsable influence marketing
  • Social média analyst
  • Vidéo content manager
  • Responsable acquisition
  • Directeur de clientèle
  • Responsable programmatique
  • Traffic manager
  • SEO Manager
  • SEA Manager

 

Chez l’annonceur  :

  • Directeur du marketing digital
  • Social media manager
  • Content manager
  • Community manager
  • Rédacteur web
  • Responsable influence marketing
  • Responsable acquisition
  • Chef de projet digital
  • Responsable e-commerce
  • Traffic manager
  • Digital product manager
  • Responsable retail media

 

Nos années d'admission