3ème année - Programme Grande École
L’année de la spécialisation - 6 Bachelors
Certification RNCP Niveau 6 “Responsable de la Communication”
Cette année offre des choix d'orientation variés, transformant les connaissances théoriques en véritables compétences professionnelles. Les spécialisations en formation initiale vous préparent à des rôles spécifiques tout en mettant l'accent sur l'international via des stages à l'étranger et des échanges académiques.
Rejoignez notre programme pour une formation complète en communication, vous préparant à exceller dans un monde professionnel en constante évolution.
En troisième année, vous choisirez une spécialisation parmi les suivantes
- Bachelor Communication Internationale (en anglais)
- Bachelor Événementiel, Influence et Réputation
- Bachelor Marketing, stratégies de marque et publicité
- Bachelor Création et Design de Marque
- Bachelor Communication et Marketing digital
- Bachelor Communication Globale
Les cours de tronc commun
Tendances et sociétés | Stratégie de communication | Budgétisation |
Marketing digital | Créativité | Cours de spécialisations |
Les enseignements électifs ISCOM
En plus de votre spécialisation, vous devrez cette année choisir des enseignements électifs. Ce parcours en e-learning, disponible de la 3ème à la 5ème année, vous permet de développer des compétences spécifiques à différents secteurs d’activité qui vous intéressent particulièrement.
C’est une opportunité unique de se préparer aux grands secteurs professionnels grâce à l'hyper personnalisation de notre concept Find Your Match (lien interne vers le schéma des études).
MAISONS DE LUXE | SPORT & OUTDOOR | GASTRONOMIE | TOURISME ET VOYAGE | TRANSITION ÉCOLOGIQUE & GREEN TECH |
SANTÉ & BIEN-ÊTRE | INDUSTRIES CRÉATIVES ET CULTURELLES | DIVERTISSEMENT ET GAMING | HUMANITAIRE & ONG |
Pour la rentrée 2025-2026, neuf grands secteurs économiques sont à découvrir
La communication est omniprésente dans tous les secteurs professionnels. Découvrir ces divers domaines est crucial pour comprendre les spécificités et les dynamiques propres à chacun.
Connaître les grands acteurs et les particularités de chaque secteur facilitera non seulement votre adaptation aux différents environnements de travail, mais accélèrera aussi votre intégration professionnelle. Cette ouverture sur le monde professionnel est un atout majeur pour vous distinguer dans le domaine de la communication.
LES ÉVÉNEMENTS DE LA 3ÈME ANNÉE
VIDEO CREATIVE STORM CLIP VIRAL CHALLENGE
Pour ce premier challenge, les étudiants s'essayeront au montage, à la production et la post-production d’un clip de 30 secondes autour d’une thématique fixée. Cet évènement événement est encadré par +/- 3 professionnels du domaine (selon taille de l’école) et est rythmé par des séances de cours techniques et des temps de travail en groupe. Au-delà de l’exercice technique, c'est votre créativité qui sera stimulée, et votre fantaisie qui sera révélée.
Le jeu est un défi à l’imagination, à la créativité et à l’agilité technologique qui permettent de faire de grandes choses avec peu de moyens. Il valorise la capacité de nos étudiants à produire des contenus à dimension virale.
ISCOM MARKETING BATTLE JEU MARKETING
La consigne de ce défi est simple : un brief d’un annonceur partenaire, une semaine pour répondre aux besoins de l’annonceur avec pour objectifs le développement et la réflexion marketing (marketing, expérience retail, commerce). Pour ce faire, les étudiants seront regroupés en petites équipes.
MICRO-AGENCE
Tout au long du semestre, les étudiants collaborent avec un annonceur de leur choix pour élaborer une stratégie de communication adaptée à ses besoins. Guidées par l'école, chaque micro-agence mène sa mission à bien, développant ainsi des compétences clés en conseil et accompagnement d’entreprise. Ce travail intensif se conclut par une soutenance orale où les étudiants présentent leur stratégie et les actions mises en place au service de l’annonceur.
JEU DE COMMUNICATION 360° (pour la spécialisation Communication Globale)
Une entreprise confie aux étudiants un problème de communication à résoudre. Ils devront concevoir, pour y répondre, un plan de communication off et online. Il s'agit d'appliquer concrètement le concept de communication 360° en appréhendant la complémentarité des différentes formes d'action et de prise de parole de la marque.
Évènement pédagogique
LE GRAND FORUM DE LA COMMUNICATION
Véritable observatoire de la profession, le Grand Forum de la Communication offre aux étudiants l’opportunité d’explorer les dernières tendances de la communication en compagnie de professionnels aguerris.