Evénementiel, Influence et Réputation

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Bâtissez l'influence, forgez la réputation : apprenez à vous démarquer avec l'ISCOM

Faire rayonner la marque auprès de ses publics et préserver sa réputation 

L’objectif d’une marque n’est pas simplement d’être connue. Elle doit aussi se différencier positivement de ses concurrents et engager durablement ses différents publics : clients, actionnaires, pouvoirs publics, partenaires, candidats…  

Les stratégies d’influence et de réputation visent à rendre la marque toujours désirable et engageante, en créant des liens forts avec ses différentes cibles. Ces stratégies concernent l’entreprise bien sûr, mais aussi une institution, un territoire, une association, une ONG, un dirigeant d’entreprise, une personnalité politique ou un artiste.

La formation «Événementiel, influence etréputation» vous permettra de maîtriser les stratégies, les méthodes et l’ensemble des outils nécessaires pour contribuer à l’influence et au rayonnement d’une marque.

 

« Dans un monde toujours plus complexe, les entreprises et les dirigeants doivent faire face à un double enjeu : asseoir leur rayonnement auprès de leurs parties prenantes mais aussi anticiper et maîtriser les risques. La curiosité, l’agilité et l’éthique sont les qualités essentielles des communicants de demain. »                         
 

Laurence GOSSE, Directrice spécialisation « Événementiel, Influence et réputation »

 

Parcours de formation

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Je candidate aux épreuves

 

Objectifs de la spécialisation

  • Connaître les enjeux de l’événementiel, de l’influence et de la réputation dans différents secteurs
  • Maîtriser les principaux outils et moyens qui permettent de déployer des stratégies événementielle, d'influence et de réputation  
  • Construire des stratégies événementielle, d'influence et de réputation  
  • Planifier et mettre en œuvre une stratégie omnicanale efficace qui intègre différents canaux de communication et d'influence
  • Approfondir ses compétences dans des domaines spécifiques tels que la communication de crise ou l'influence du dirigeant 

 

En 5ème année, vous aurez le choix entre quatre MBAs  pour vous spécialiser et devenir expert dans un domaine précis :

MBA Événementiel, management et production

MBA Management des relations presse et de l'influence

Cours principaux :

  • Management de projet événementiel 
  • Production événementielle 
  • Communication de crise 
  • Budgétisation et pilotage des KPIs 
  • Scénographie et mise en scène créative de l’événement 
  • Événement et stratégies d’engagement 
  • Event new generation   

Cours principaux :

  • Relations presse  
  • Communication de crise  
  • Communication et influence du dirigeant  
  • Partenariats media  
  • Décryptage de l’actualité française et internationale.  
  • Influence digitale  
  • Marketing d’influence  
  • Tendances des RP et de l’influence  

 

MBA Communication publique et politique

MBA Marque corporate, RSE et communication interne

Cours principaux :

  • Histoire des idées politiques et connaissances des institutions  
  • Stratégies électorales  
  • Communication et influence du dirigeant  
  • Décryptage de l’actualité publique et politique  
  • Communication des collectivités territoriales  
  • Affaires publiques et lobbying  
  • Veille de l’opinion et des attentes citoyennes (sondages)   

Cours principaux :

  • Communication corporate: que doit dire l’entreprise?  
  • Management RH: que fait-on des hommeset avec les hommes ?  
  • RSE: comment l’entreprise peut-elle/doit-elle agir pour la société?  
  • Conduite du changement: comment s’adapter sans muter?   
  • Communication de crise: comment faire face à l’imprévu?   
  • Marque employeur: comment attirer les meilleurs talents?  
  • Communication interne: comment engager les collaborateurs dans le projet stratégique de l’entreprise?  

 

Les métiers de l'événementiel et de l'influence

Chez l'annonceur : responsable de la communication événementielle, responsable des événements, responsable des relations publiques, responsable des partenariats, responsable du sponsoring, directeur de la communication, directeur de la communication corporate, responsable de la com financière, responsable des relations presse, responsable des partenariats média, responsable des RP et de l’influence, Head of influence, responsable des contenus éditoriaux, directeur des relations institutionnelles, directeur des affaires publiques,directeur de la communication d’une organisation professionnelle, responsable de la communication RH, responsable du recrutement, responsable de la RSE, responsable de la communication interne 

En agence : directeur d’agence d’événement, directeur de projet événementiel, directeur des productions, planneur stratégique événementiel,directeur de la communication corporate, consultant RP et influence, consultant en marketing d’influence,consultant en communication de crise, agent d’influenceurs, responsable du pôle éditorial, consultant en communication politique, consultant en affaires publiques, directeur du pôle affaires publiques. 

Dans des collectivités ou institutions : directeur de la communication, directeur de cabinet, lobbyiste.   

 

Nos niveaux d'admission