L’Audacity week est le séminaire de formation sectorielle qui vient clore le programme des étudiants de 5ème année. Cette année à Toulouse, la tendance du marketing culinaire était à l'honneur !
Pour conclure dignement cette année riche et intense, cette ultime semaine de travaux pratiques a offert aux étudiants l’opportunité de travailler sur un secteur des plus gourmands, le marketing culinaire. En collaboration avec la jeune start-up Barquette & Cie, qui propose des ateliers de découpe de fruits et légumes frais pour les professionnels, les étudiants ont dû concocter la recette magique afin de contribuer au lancement d’une nouvelle marque de spaghettis de légumes.
Pour mieux appréhender les enjeux du secteur et apporter les recommandations idoines, les apprentis communicants ont ainsi troqué leurs outils numériques contre l’attirail du cuisinier à l’occasion d’un workshop de découpe de légumes et d’un shooting photo. Le moment opportun pour s’amuser tout en créant du contenu pour nourrir leur stratégie de communication présentée en fin de séminaire.
Un atelier décalé et salué par les étudiants qui ont ainsi pu laisser libre cours à leur imagination.
« Le shooting photo nous a vraiment permis d’allier côté ludique et connaissance du métier. En tant que communicant, c’est bien de pouvoir endosser le rôle du client. » nous confie Magali, étudiante en 5ème année.
Les photos des mises en situation des étudiants, dignes de professionnels, prouvent que la communication et la cuisine ont bel et bien un dénominateur commun … LA CRÉATIVITE !